0. Avant propos

Avant-propos

 

Eliandrilh est une œuvre de fiction décrivant une cité dans un milieu médiéval-fantastique. Il y a plusieurs années que ce projet a débuté, mais n’a jamais été mis auparavant sur la toile. Cette présentation et cette réécriture doivent beaucoup aux conversations qui se sont tenues et se tiennent toujours sur « la Taverne du rat crevé » un forum dédié aux jeux de rôles et en particulier à la ville de Laelith (Hors série du magazine Casus Belli) ainsi qu’a la création de background et d’aide de jeu basé sur le milieu urbain dans l’univers de Donjons et Dragons.

Vous trouverez un lien de redirection vers ce forum sur la page d’accueil de ce site.

Bien que cette ville puisse évoluer dans n’importe quel monde médiéval-fantastique, elle fut néanmoins créée pour intégrer l’univers de mon cru : Les Royaumes d’Emeraudes.

Eliandrilh peut être employée dans d’autres milieux et d’autres campagnes. Ce site à pour but de fournir un background qui peut être utilisable en tout ou en partie.

Toute copie et citation même partielle doivent être faite avec l’accord de l’auteur et en respectant l’intégrité du texte. L’utilisation lors de séance de jeu est bien évidemment libre et recommandée sans modération.

Certains clins d’œil venant d’autres œuvres de fiction ont étés glissés par-ci, par-là. Seul les noms ont étés empruntés, pas l’historique. Quelques vieux routards reconnaîtront certains de leurs personnages avec une nouvelle fonction ou d’autres personnalités qui leurs sont familière. Qu’ils ne voient aucune malice dans ce traitement de la chose, mais plutôt une reconnaissance éternelle !

 

Quand l’aventure nous appelle, avons-nous le choix ?

Je vous le demande !

Guil Livigoud V, aventurier gnome.

 


Quelques précisions

 

A noter la différence de calendrier avec celui que nous connaissons.

 

Les jours sont nommés de cette manière :

 

          Ériade

          Maréade

          Mériade

          Jagmade

          Therade

          Samiade

          Adese

 

 

Les mois compte tous 30 jours. Ils sont connus sous les noms de :

         

           Padivers

          Perceneige

          Mangefroid

          Findivers

          Ripaille

 

          Eveille

          Caniculum

          Foisonnement

          Findéclat

          Mortefeuille

          Tenebra

          Findannée

 

L’année  commence dont, Jagmade 1er Padivers 2502, du calendrier Eliandrien.

Il y a également quatre saisons qui couvrent l’entièreté de l’année : La nouvelle saison pour le printemps, l’orangée pour l’été, la périclité pour l’automne, et mortesaison pour l’hiver. Ses périodes commençant le 1er des mois de Mangefroid, Eveille, Findéclat et Findannée.

Le mois de Caniculum vient de prendre son cours.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×