Berceau du peuple gnome

Berceau du peuple gnome (Lieu)

Légende

[Erendord, é-reune-dor, village gnome à l'origine de la création de la nation gnome]

Il y a un millénaire, aveuglé par une soif de pouvoir, la Vasagonie peuplé de barbares sanguinaires fit la chasse au peuple gnome. Des rumeurs couraient en ces temps troublés que le petit peuple disposait de grand trésor. Aucune preuve n’étaya ces dires, mais les massacres des petits êtres se perpétrèrent partout dans les jeunes royaumes.

Les gnomes se cachèrent et en oublièrent leurs racines et même leurs noms.

La puissance de la Vasagonie s’affaibli et une guerre avec les pays voisins, les repoussa loin dans leurs anciennes frontières. Les gnomes restèrent cachés des siècles durant.

Une prophétie annonce le retour à la lumière des oubliés de l’histoire, l’un d’entre eux conduira son peuple vers le berceau gnome, le village où tout commença : Erendord.

Aki Conga, troisième du nom, dernier fils d’une grande famille vit dans un petit village perdu au fin fond des anciennes provinces. Il s’entraîne seul à l’art du combat. Quand son mentor, un vieil homme, est assassiné par d’étranges cavaliers, Aki décide de partir à l’aventure. Il retrouve, chez son ancien confident, un livre parlant du premier village gnome : Erendord.

Remontant le jeu de piste parsemé dans ce manuscrit écrit par un elfe aillant vécu dans ce village, Aki Conga III progresse vers le nord. Au fil de ses pas, l’histoire, la petite comme la grande, semble s’écrire avec lui. D’autres gnomes apatrides le joignirent tout au long de son voyage qui est trop long a résumé ici.

Alors que la guerre gronde et que leurs ennemis paraissent suivre leur sillage, leur but est pourtant proche. Derrière le désert du chaudron, au-delà des hautes collines se dresse le village de tous les espoirs.

Une patrie, une histoire, un avenir tout cela leur est promis. Le courage et la volonté furent leurs seules armes et c’est affaibli qu’ils arrivèrent à Erendord.

Ce bourg est composé de collines de sables fins et dorés dans lesquelles sont creusés des habitations. Le village ne se montre qu’à ceux qui le méritent, de puissants sorts d’illusions le cache aux yeux impurs.

Bien qu’il soit composé de plusieurs milliers de gnomes et soit vieux de plus de dix siècles, il n’est pas le berceau de la nation gnome. Celui-là n’a jamais existé. Le premier village des mirmidons fut détruit il y a fort longtemps et son emplacement a disparus avec les derniers survivants.

Si la prophétie ne se releva pas véridique, il suffit de tout faire pour qu’elle le soit.

Erendord sera le phare qui guidera le petit peuple au travers cette époque sombre.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×