Gnome

Gnome (Groupe)

Race

Les gnomes furent longtemps les scribes des puissants, les cartographes des mondes. Témoins privilégiés des hauts faits marquant l’histoire de l’humanité, ils amassèrent un grand savoir. Ils furent jalouser, pourchasser et massacrer pendant la première guerre contre la Vasagonie. Un millénaire passé à vivre à l’ombre de l’histoire les ont fait oublier de tous, hormis dans quelques cités où leurs dons furent fort appréciés. La reprise des hostilités par les félons les ont poussé hors du bois. Leur victoire au Cirque Rouge leurs ont rendu leur place sur l’échiquier des mondes. Ils forment le plus grand réseau d’entre-aide et d’information raciale de part le monde.

Les gnomes mesurent entre 90 et 110 cm et pèse entre 25 et 35 kg. Ils sont moins costauds que les nains, mais plus épais que les petite-gens. Ils portent toutes sortes de vêtements, préférant les tons terreux, bien que certains excentriques s’habillent avec des couleurs voyantes. Ils ont des visages ronds aux traits bien marqués, et ont le teint halé, les cheveux sombres. Les Gnomides (femmes gnomes) ont des traits fins et certaines sont même blondes (5% des Gnomides), car on raconte que les fées se sont penchées sur le berceau des gnomes.

Ils aiment la musique, les chants et raconter des histoires. Ils savent faire la fête et boire un coup, mais ne supportent pas de se faire remarquer. Ils aiment les pierres précieuses mais ne sont pas obnubilés par l’argent et bien qu’économes, ne sont pas pingre pour autant. Les gnomes sont facilement reconnaissables par rapport aux nains. Ils sont plus petits et moins trapus, portent rarement la barbe et sont vêtus plus légèrement. A l’inverse des Halfelins, ils portent des chaussures et ne paraissent pas pour des humains en miniature. Ils peuvent être très discrets et ne pas se faire remarquer du tout s’ils le veulent.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×