Pays Gnome

Pays Gnome (Communauté)

Organisation

Le pays Gnome n’existe en tant que tel que depuis la fin de la deuxième bataille du Cirque Rouge. C’est une alliance faite entre trois villages gnomes peu distant les uns des autres, faites à l’occasion de cette grande bataille.
Il y a Erendord, le berceau du peuple gnome qui est à la base de cette initiative et sous l’impulsion de la compagnie d’aventuriers gnomes du Gnoma Evangelis ; Ervegrihn, un village de Gnomes des rochers et les Milles fleurs, un autre village gnome basé dans les Terres du sud.
Le Gnoma Evangelis cherche depuis à conclure d’autres alliances avec des villages et des communautés gnomes disséminées aux quatre coins des anciens Royaumes d’Emeraudes.
Ce pays n’a pas de frontières fixe, car c’est plus une zone d’influence gnome qu’un zone géographique déterminée. Il est néanmoins situé sur des terres qui ne sont pas contrôlées par un autre état (Désert du Chaudron, Monts Gnomiques, Collines d’Erendord…)
La réputation du Pays Gnome reste celui du mystère, beaucoup de gens ignorent jusqu'à son existence, ce qui ne dérange pas ce peuple discret.
Ceux qui connaissent la région la considèrent comme un endroit calme, fort vallonné bordé d’un désert et de montagne.
Cette région est exclusivement peuplée de gnomes, qu’ils soient des collines ou des rochers (seul leur habitat les dissocie)
Une colonie de gnome des profondeurs se serait installée depuis peu dans les montagnes avoisinantes, qu’on appelle maintenant les Monts Gnomiques.
Les Gnomes vivent en réseau fermé, ils disposent de tout ce qu’ils ont besoin et commerce un peu avec l’extérieur.
Ils ont gardé une partie de l’armée qu’ils avaient créée pour la seconde bataille du Cirque Rouge. Ce corps armés est très bien entrainé et bien équipé. Ils connaissent parfaitement la région qui est parsemée de tunnels souterrains connut uniquement du petit peuple.
L’art de l’illusion leur offre également une bonne protection.
La communauté gnome dispose de réserve en pièces de monnaie de tous les horizons et ont créé un système d’entraide gnome basé sur des lettres de créances qu’ils offrent à des villages gnomes isolés et qui peuvent être échangé contre monnaie sonnante et trébuchante quand le besoin s’en fait sentir.
Ils possèdent des mines, des vergers, des champs et possède un réseau fluvial qu’ils contrôlent sur leur territoire.
Ils importent très peu de chose et vendent un peu au pays de Dava et Pandor. Ils tentent de monter leur propre compagnie marchande.
L’histoire de ce pays et de peuple est entaché par l’inquisition menée par la Vasagonie à l’encontre des Gnomes. C’est un peuple en errance qui s’est fixé depuis peu, un millénaire pour ce qui est du plus vieux village de la région (et certainement de tous les villages gnomes encore existant)
Chaque village mène sa propre politique, une réunion entre les trois villages à lieu quand le moment l’en demande.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×