Gnoma Evangelis

Membres de la compagne franche gnome du Gnoma Evangelis.
Le descriptif des membres de la compagnie, ne décrit que leur passé avant de rejoindre la dite compagnie, avant même le départ d’Aki Conga III de son village natal, point de départ de la geste gnome.
De plus leur motivation pour faire partie de la compagnie est esquissée.
Est mis entre parenthèse le grade ou la fonction que le gnome occupera dans la compagnie.
Il y a des grades dans la compagnie. Il ne faut pas oublier qu’ils sont capables de gérer des troupes de plusieurs milliers de combattants, c’est pour cela qu’il y a plusieurs gnomes pour chaque grade. L’ordre des grades est le suivant. (Bien que les gnomes ne les utilisent jamais en ses termes) Pour eux la hiérarchie se fait naturellement et nomme rarement le nom d’un grade. Entre parenthèse les grades de la compagnie tels qu’ils seront notifiés par les scribes gnomes après la bataille du Cirque Rouge, les autres étaient ceux employés pendant cette bataille.

Commandant (Grand Maître)
Capitaine (Sourcier)
Lieutenant (Maître d’Armes)
Sous-lieutenant (Guide)
Chef de patrouille (Guide ou Frère selon le cas)
Aspirant, éclaireur (Compagnon)
Soldat (Novice)
Recrue (Aspirant)


Les illusionnistes, assassins et autres fonctions spéciales sont directement sous les ordres du commandant uniquement, sauf ordre spécial de celui-ci. (Guide ou Frère selon le cas)
Les grades donnés avant ceux entre parenthèse sont ceux correspondant avec l’ancienne nomenclature donnée pendant la bataille du Cirque Rouge. Il est à noter que certains membres de la compagnie ont reçu un grade différent après la bataille par rapport à ce qu’il avait avant. Cela a été fait pour équilibré chaque grade et ne pas avoir trop de membre d’un tel grade par rapport à un autre.
Quant aux gnomes décédés pendant la bataille du Cirque Rouge, un grade leur a été donné à titre posthume, pouvant être inscrit dans les annales gnomes.
Il est à noter également, que les éclaireurs sont en générale tous des compagnons, ils ne montent quasi jamais à un grade plus élevés (sauf Frère) cela ne reflète pas leur qualité, qui sont indispensable pour la compagnie, mais cela est dû à leur nature plus solitaire en replis sur la nature qui fait qu’ils ne pourraient prendre le commandement de petit groupe.

Vous trouverez un supplément sur la compagnie du gnome du Gnoma Evangelis ici.

Gnoma evangelis livre 1

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×