Bidishgoud

Bidishgoud (Herboriste-assassin ; Sourcier)

Le village de Bidishgoud a été pillé par des hordes barbares. Il a été fait prisonnier et revendu comme esclave aux orques sur le marché de la citadelle noire.
Il a vécu de nombreuses années en captivité où il fut employé comme bête de somme dans des mines de charbon. Cela l’a marqué à vie dans sa chaire comme dans son âme.
Il est petit, malingre et bossu, son dos a souffert par des travaux de forçat. Il parle rarement de son passé.
Il est bon guerrier et dispose de bonnes bases en alchimie et botanique. Il a fait fortune dans des lieux de débauche, grâce à ses talents de maitre chanteur. Il a gagné un sac sans fond à un jeu de carte ainsi qu’un petit baril d’une poudre noire mystérieuse.
Il arriva dans la ville de Tobago, où il fomenta des émeutes qui renversèrent les dirigeants-dictateurs.
Il reste quelqu’un de très secret mais est toujours là pour aider la communauté. Il trouve toujours une solution dans les situations les plus désespérées. Il agit en électron libre au sein de la compagnie, continuant ses affaires en même temps que ses missions.

Motivation : Il veut se racheter de sa conduite pendant les années suivant son évasion des camps orques. La compagnie lui offre cette occasion, il y jouit également d’une liberté d’action fort appréciable.
Aki, lui laisse cette liberté car à ces yeux les souffrances physiques de Bidishgoud sont autant d’échos à ses propres souffrances intérieurs.

Capacités : Ses talents d’herboriste et d’alchimiste en font un élément essentiel pour la compagnie. Il a l’art, également, de se faufiler dans les demeures d’ennemis et de les occire sans bruit.
Ses années à fréquenter « le milieu » lui a permis de bâtir une grande fortune qu’il met à disposition pour la compagnie.
Son caractère enjoué, ne prenant rien au sérieux et ses méthodes radicales lui vaut des réprimandes sonores de la part de Rogo. Il y répond par des tournées de bières ou d’alcool.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×