Réminiscence

Réminiscence.

Présentation du monde des anciens Royaumes d'Emeraudes et de la campagne "Réminiscence"

Campagne motorisée sous Fantasy Craft (Publié par Crafty Games, traduit par le 7é Cercle)

Description du jeu sur le site du scriptorium.

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Index révisé du livre de base de Fantasy Craft: index-fantasy-craft.doc index-fantasy-craft.doc

Le même avec les entrées du supplément "Aventures Héroïques" : index-fantasy-craft-1.doc index-fantasy-craft-1.doc

Le même augmentée des entrées du supplément du "Guide du Compagnon, Tome 1" :index-fantasy-craft-2.doc index-fantasy-craft-2.doc

Tableau des compétences avec renvois du numéro de page et des divers tableaux. competences.xls competences.xls

Présentation du cadre de campagne:

Réminiscence est un cadre de campagne médiéval fantastique évolutif. C'est-à-dire que les faits et gestes des Pj modifient l’univers de jeu.
La trame n’est pas fixe, les personnages-joueurs sont au cœur de l’histoire et font avancer l’histoire également. Néanmoins le monde ne les attend pas, et évolue de par lui-même également.
Si l’histoire à l’air simple et les protagonistes bien définis, rien n’est ce qu’il parait être. Les alliés d’aujourd’hui sont les ennemis de demain et vice versa. La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain et celui qui cherche à embrumer son entourage pourrait bien être manipulé lui-même.

Réminiscence est une campagne à révélations. Celles-ci ne sont pas esquissées dans ces documents de présentations de l’univers, mais seront explicités dans un document à part. Ce document ne devrait pas être lu par les joueurs ou futurs joueurs de la campagne.
S’il devait être lu par les joueurs cela ne serait pas un problème fondamental, bien qu’ennuyeux pour certains rebondissements. Car chaque révélation peut être démentie par une autre, car de nombreuses organisations œuvrent dans l’ombre au sein de l’univers des anciens royaumes et tentent d’influencer les autres groupes pour qu’ils servent leurs desseins.

Si on devait résumer ce qu'est "Réminiscence" ont pourrait dire que c'est un mix entre D&D et Over The Edge!

Les Gouvernements, théocraties, magiocraties, ploutocraties, matriarcats, royautés et autre baronnies sont infiltrés par diverses guildes, corporations, individus de tout poil cherchant soit le pouvoir, la gloire, la révolution, la guerre en répandant des vérités, des contre-vérités, des mensonges pour parvenir à leur fin. Certains se servent d’anciennes prophéties, d’autres en inventent ou les réécrivent. Certains se servent des dieux, des religions, des cultes. Tous les moyens sont bons pour arriver.
Les complots, conspirations et influences sont tellement rependus et complexes que même leurs auteurs se perdent dans l’imbroglio ambiant. Tous ont peur de se faire intoxiquer par un autre groupe, une autre influence.

Et les Pj dans tout ça ?

Ils devront se faire une idée juste des forces en présence et tenter de garder le cap avec leurs valeurs et accessoirement sauver le monde.

Utilisez le mode "page" pour la lecture des documents suivant:

Présentation aux joueurs: Présentation de l'univers aux joueurs. Présentation de l'univers aux joueurs.

                                       La Genèse. La Genèse.

                                       L'ère actuelle L'ère actuelle

 Résumés et encyclopédies des Royaumes d'Emeraudes pour les Pj.

                                       rem1-resume-encyclopedie.doc rem1-resume-encyclopedie.doc

                                       rem2-reminiscence-encyclopedie-sans-resume.doc rem2-reminiscence-encyclopedie-sans-resume.doc

                                       rem3-royaumes-d-emeraudes-atlas2.doc rem3-royaumes-d-emeraudes-atlas2.doc

                                       rem4-reminiscence-ligne-du-temps.doc rem4-reminiscence-ligne-du-temps.doc

                                     

Comptes rendus de partie: reminiscence-compte-rendu1.doc reminiscence-compte-rendu1.doc

                                        reminiscence-compte-rendu2.doc reminiscence-compte-rendu2.doc

                                        reminiscence-compte-rendu3.doc reminiscence-compte-rendu3.doc

                                        reminiscence-compte-rendu4.doc reminiscence-compte-rendu4.doc

                                        reminiscence-compte-rendu5.doc reminiscence-compte-rendu5.doc

                                        reminiscence-compte-rendu6.doc reminiscence-compte-rendu6.doc

                                        reminiscence-compte-rendu7.doc reminiscence-compte-rendu7.doc

                                        reminiscence-compte-rendu8.doc reminiscence-compte-rendu8.doc

                                        reminiscence-compte-rendu9.doc reminiscence-compte-rendu9.doc

                                        reminiscence-compte-rendu10.doc reminiscence-compte-rendu10.doc

                                        reminiscence-compte-rendu11.doc reminiscence-compte-rendu11.doc

                                        reminiscence-compte-rendu12.doc reminiscence-compte-rendu12.doc

                                          Reminiscence compte rendu13bisReminiscence compte rendu13bis 

                                          Reminiscence compte rendu14Reminiscence compte rendu14

                                          Reminiscence compte rendu15Reminiscence compte rendu15

                                          Reminiscence compte rendu16Reminiscence compte rendu16 

Calendrier: calendrier.htm calendrier.htm

Aide de jeu: Lieux d'importance à Eliandrilh reminiscence-campagne.pdf reminiscence-campagne.pdf (Les numéros de pages renvoient vers le document de travail d'Eliandrilh)

 

La seconde partie de la campagne compte deux anciens Pj et deux nouveaux. Celle-ci commence au compte-rendu 13 bis.

 

 

 

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